Blessé en présaison aux Etats-Unis, Inigo Martinez se rapproche d’un retour sur les terrains avec le Barça où il attend toujours d’obtenir ses premières minutes sous Xavi Hernandez.
Il était annoncé comme le nouveau « guerrier » qui viendra renforcer la défense du Barça, mais le défenseur central espagnol n’a toujours pas fait ses débuts avec les Blaugranas en raison de sa blessure. L’ancien de l’Athletic Bilbao souffre d’une fasciite plantaire qui a suscité beaucoup d’inquiétude en Catalogne en début du mois.
« On ne connaît pas les traitements auxquels il a été soumis auparavant, s’ils ont pu infiltrer des corticoïdes et si le tissu a dégénéré et est très irrité. La fasciite n’a pas de pronostic, elle n’est pas connue. Ce n’est même pas trois mois, pas une ou trois semaines, c’est très complexe. Ce n’est pas comme une déchirure musculaire dans laquelle un centimètre guérit chaque semaine », expliquait même à Sport, le podiatre Alejandro Bayo il y a un peu moins de deux semaines. Mais le joueur récupère plutôt vite.
Selon les informations du média catalan Ara Esports, Inigo Martinez a commencé à faire une partie des séances collectives du groupe de Xavi Hernandez. Le défenseur central ibérique pourrait même déjà faire son retour dès le 3 septembre contre Osasuna, ajoute la même source. Une bonne nouvelle pour le Barça qui pourra compter sur sa nouvelle recrue bientôt.