Absent depuis le mois d’avril et sa rechute de la cheville, Frenkie de Jong entrevoit le bout du tunnel, alors que la presse catalane a annoncé une date ce vendredi pour son grand retour à l’entraînement.
Des nouvelles de Frenkie de Jong? Personne n’en avait jusqu’à cet article de Mundo Deportivo ce vendredi soir. Le FC Barcelone a créé une sorte de mythe autour de son milieu de terrain qui a contracté trois blessures à la cheville rien que pour la saison 2023-2024 (mars, septembre et avril). Mais la fumée blanche est proche pour le Néerlandais de 27 ans.
A en croire les informations de MD, Frenkie de Jong a envoyé de très bon signaux lors de ses séances individuelles ces derniers jours sous la supervision des préparateurs physiques et physiothérapeutes du club catalan. Par conséquent, il est prévu qu’il s’entraîne partiellement avec le groupe d’Hansi Flick à partir de la semaine prochaine avant d’envisager des séances entières puis un feu vert médical pour son retour à la compétition. Frenkie de Jong n’a plus rejoué depuis le 21 avril 2024 et ce tacle assassin de Federico Valverde sur sa cheville droite lors du Clasico.