A peine la trêve internationale bouclée, les joueurs ont déjà regagné leur club pour aborder les prochaines journées de leur championnat respectif. Occasion pour Jules Koundé, le joueur du Barça, de revenir sur ce calendrier carrément infernal.
Ils sont de plus en plus nombreux à se prononcer sur le calendrier de plus en plus chargés auquel ils doivent faire face. Championnat, coupe, Ligue des champions et autres, plusieurs compétitions dans lesquelles sont engagées les clubs et dans les clubs et dans lesquelles les joueurs sont obligés de performer. Autres faits, l’enchaînement des matchs est synonyme souvent de blessures parfois très graves. Comme rejoindre les voix qui se sont déjà élevées, Jules Koundé a fait entendre la sienne.
« Tchouameni l’avait dit aussi, il y a trop de matchs. Le rythme est devenu de plus en plus soutenu, ce qui me dérange, c’est quand on fait ce constat, c’est que des gens disent qu’avant, on jouait déjà autant. Ok mais même si c’était vrai, cela ne signifie pas que c’était bien avant. Il y a plus de rythme, plus de blessures grave. Il y a une demande plus importante, ce n’est pas se plaindre de le dire », a déploré le joueur français comme le rapporte les médias catalanes.