Sur ses deux derniers matchs, Joao Cancelo a probablement signé son départ du FC Barcelone avec ses performances très moyennes face au Paris Saint-Germain en quart de finale retour de Ligue des Champions puis lors du Clasico dimanche contre le FC Barcelone. Mais en interne son cas n’est pas encore tranché, au contraire il sème la zizanie.
Joao Cancelo traverse l’un des moments les plus amers de sa carrière. Lui qui pensait pourtant trouver enfin le vrai bonheur en Catalogne où tout avait bien commencé pour lui. Mais depuis une semaine, le latéral droit portugais est passé de méconnaissable à détestable auprès des supporters et mêmes certains dirigeants du club catalan.
Selon Sport, plusieurs membres de l’état-major du Barça estiment qu’il serait une énorme erreur de signer de signer Joao Cancelo après ses récentes performances. Ces derniers n’imaginent pas l’avenir avec le Lusitanien sauf que le responsable du secteur sportif, Deco qui est le Directeur sportif du club blaugrana continue de faire confiance à ce dernier. Mieux, lui voudrait que le Barça arrache définitivement Cancelo à Manchester City qui de son côté n’entend pas résilier le contrat de son joueur et compte empocher quelques dizaines de millions d’euros. Le débat est ouvert en interne alors que l’été approche à grand pas. Cancelo devra se remettre à niveau d’ici la fin de saison pour garder sa place au Barça ou faire un excellent Euro avec la Seleção pour espérer rebondir ailleurs. A Barcelone, son avenir s’écrit en pointillés…