Le chantier est vaste, mais le FC Barcelone compte mettre tout en œuvre pour son succès. Si le club blaugrana cherche déjà des pistes offensives pour redynamiser son attaque, il ne pense pas laisser la défense dans un si mauvais état.
Joan Laporta compte bien aider Xavi a réussi sa mission au FC Barcelone. Ceci passe bien évidemment par le renforcement de tous les secteurs de jeu et le président du club blaugrana sait ce qu’il faut faire. En attaque, les noms de Pierre-Emerick Aubameyang et Edinson Cavani sont mentionnés, mais aucune discussion pour le moment. En défense, Matthijs De Ligt est dans les petits papiers du Barça, mais Joan Laporta vise encore plus loin.
Selon SPORT, le président du FC Barcelone veut enrôler Andreas Christensen et César Azpilicueta, deux défenseurs de Chelsea qui seront libres de tout contrat à l’issue de la saison. Laporta pense qu’ils seront des renforts de taille pour son équipe, tant les deux joueurs sont excellents avec Chelsea. D’ailleurs, des négociations avaient été engagées avec les deux défenseurs, et ce, bien avant l’arrivée de Xavi. Le média indique également que Christensen et Azpilicueta ont repoussé des offres de prolongation des Blues afin de continuer les discussions avec le Barça.