Messi a passé toute sa carrière au Barça. Cependant, les choses ont changé l’année dernière lorsque son contrat a expiré et que les Blaugrana n’étaient pas en mesure de le renouveler, même si le capitaine argentin était prêt à accepter une baisse de salaire massive.
En fin de compte, les Catalans ont perdu la légende du club, qui a signé au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un contrat alléchant. Ce départ a choqué tout le monde du football. Plusieurs mois plus tard, Laporta s’est maintenant ouvert sur la décision de laisser partir la superstar.
“Le départ de Messi ? C’est la décision la plus difficile que j’ai prise. Je ne voulais pas prendre cette décision. Messi est le meilleur joueur de l’histoire, mais c’était notre situation“, a déclaré le président du FC Barcelone.
Mais il a insisté sur le fait que cette décision n’était pas quelque chose qu’il regrettait car c’était la réalité de la situation dans laquelle se trouvaient les Blaugrana à l’époque. Il a ajouté qu’il était temps pour le club de construire une nouvelle histoire et de ramener les jours de gloire au Camp Nou.
“J’ai dû prendre une grande décision concernant Messi, mais je ne le regrette pas. Personne n’est au-dessus du club. Avec Messi, la réalité nous a frappés. Il n’y a rien d’autre à faire“, a déclaré Laporta.
“Mais l’histoire de Barcelone continue, et avec du travail et des décisions correctes, nous pouvons retrouver le chemin du succès. C’est ce que nous sommes en train de faire.”
On a parlé d’un retour potentiel du septuple Ballon d’Or. Mais, il reste à voir si une telle situation se concrétise dans un avenir proche.