La direction du FC Barcelone a demandé à Frenkie de Jong de réduire son salaire d’environ 40% à 50 % s’il veut rester au club. Le salaire du Néerlandais pour la saison prochaine devrait avoisiner les 16 millions d’euros. Cependant, avec une réduction de salaire, il pourrait désormais gagner 7 millions d’euros ou moins.
🚨 Xavi has asked Frenkie De Jong to reduce his salary by 50% if he wants to stay at Barcelona.
If he wants to be part of the project, the Dutchman has to make an effort.
(Source: @diarioas) pic.twitter.com/FpO225a5TN
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 25, 2022
Le milieu de terrain a également eu une réunion avec le mentor de l’équipe ces derniers jours, où il a été assuré que ses qualités sont appréciées et qu’il peut continuer au Camp Nou, mais seulement s’il accepte les souhaits de la direction. En outre, Xavi lui-même a confirmé qu’il envisage actuellement d’utiliser le milieu de terrain dans un rôle de défenseur central plutôt que dans sa position habituelle au cœur du milieu de terrain.
De Jong est depuis longtemps une cible de Manchester United et les Red Devils avaient déjà conclu un accord avec Barcelone pour son transfert, mais le joueur refuse de quitter le Camp Nou. Il a exprimé à plusieurs reprises son désir de jouer pour Barcelone la saison prochaine.