Nico Williams au Barça, c’est le feuilleton de ce mercato d’été. Dans une interview accordée à Sport, le président de Liga, Javier Tebas, a fait une nouvelle mise à jour sur le dossier.
Le FC Barcelone nourrit de grandes ambitions pour le mercato d’été et l’un des noms qui figurent en haut de la liste des souhaits est celui de Nico Williams. La révélation de l’Euro 2024, qui a brillé avec l’Athletic Bilbao la saison passée (31 matchs et 5 buts en Liga), est sans doute une cible prioritaire pour les Blaugrana. En effet, le Barça serait déjà parvenu à un accord avec l’international espagnol pour un contrat de cinq ans. Mais le club catalan est prêt à aller encore plus loin pour s’attacher les services du jeune attaquant. Cependant, la clause libératoire de Nico Williams s’élève à 58 millions d’euros, une somme importante pour le FC Barcelone en raison de sa situation financière compliquée.
Alors que les rumeurs autour d’un transfert de l’ailier de l’Athletic Club vers le Camp Nou se multiplient, le président de LaLiga, Javier Tebas, a confirmé, d’une interview avec DIARIO Sport, que le club peut entreprendre cette saison une opération de la taille de Nico Williams. « Avec le travail qu’ils ont fait, le Barça peut s’approcher d’une signature comme celle de Nico Williams », a d’abord lâché Javier Tebas.
L’économie du Barça progresse de manière appropriée
Il y a quelques jours, le président du Barça, Joan Laporta, assurait que le Barça était en mesure de recruter Nico Williams ce à quoi Tebas a répondu : « S’il atteint la norme de 1:1, il pourra le faire. Il faut penser qu’avec les efforts de Barcelone pour réduire sa masse salariale et ses leviers de plus de 200 millions, il peut parfaitement intégrer un joueur comme Nico Williams ».
« Nous respectons les règles. Ce n’est pas qu’un jour je me réveille et je veux que Barcelone soit à 1:1 ou pas. Ce n’est pas comme ça. Il faut connaître l’économie des clubs, et le Barça a dû dépenser quelques années pour améliorer sa situation économique. Et ceux qui s’opposent à pouvoir signer une fois que leur situation s’améliorera devraient mieux connaître les règles », a conclu le patron de la Liga.