Hansi Flick, nouvel entraîneur du FC Barcelone, vient de prendre une lourde décision dans la planification de son effectif pour la saison prochaine. Le technicien allemand veut conserver un indésirable de Xavi Hernandez.
Au Barça, les premiers entraînements pour le compte de la nouvelle saison 2024-2025 ont démarré depuis plus d’une semaine. Si pour le moment, les éléments essentiels du club catalan sont encore en vacances, le nouveau patron, Hansi Flick, a donc déjà eu l’occasion de voir certains de ses nouveaux joueurs sur le rectangle vert. En attendant d’avoir toute son effectif à disposition, le technicien allemand a déjà commencé à prendre quelques grosses décisions. Alors que plusieurs joueurs qui s’entraînent actuellement au Barça attendent d’être fixés sur leur sort, Hansi Flick a tranché pour un premier cas en ballottage.
Hansi Flick a dit à Oriol Romeu qu’il comptait sur lui. (TV3)
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) July 19, 2024
Hansi Flick veut conserver Oriol Romeu
Si jusque-là tout indiquait qu’Oriol Romeu devrait quitter le Barça cet été pour retourner à Gérone, la donne vient de totalement changer. Recruter l’été dernier pour remplacer Sergio Busquets, le joueur formé à la Masia n’avait pas vraiment convaincu. Lancé par Xavi Hernandez en tant que titulaire, Oriol Romeu est rapidement sorti du onze de départ de l’entraîneur espagnol. Cet été, les plans du club étaient de vendre le joueur pour s’acheter un véritable numéro 6. Mais Hansi Flick semble être contre idée. En tout cas, c’est ce que rapporte la télévision catalane TV3. D’après cette dernière, l’entraîneur allemand après une semaine d’entraînement, a informé Oriol Romeu qu’il compte sur lui pour la saison prochaine. Sacré retournement de situation qui pousse à se demander si le Barça envisage vraiment de recruter un numéro 6. À voir.