Et si la saison 2023-2024 était enfin celle de la relance pour Ansu Fati ? L’avenir du jeune de la Masia qui avait brillé par le passé est pour le moment incertain mais le nouvel entraîneur Hansi Flick semble déjà avoir les idées très claires sur la gestion de son cas.
Étincelant à ses débuts au FC Barcelone au cours de la saison 2019-2020, Ansu Fati avait émerveillé tous les observateurs du football. Talent véritablement précoce, le jeune attaquant espagnol a mis tout le monde d’accord en un temps record. À l’époque, ses performances étaient aussi bonnes que le Barça l’a désigné pour succéder à Lionel Messi. Ansu Fati s’est vu accorder le grand privilège de reprendre le numéro 10 de La Pulga. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu par la suite. À la suite d’une succession de blessures graves au genou, le jeune crack a perdu de sa superbe. Totalement en perte de vitesse, il avait été envoyé la saison dernière à Brighton où il n’a non plus pas brillé.
Esta mañana ha tocado entrenamiento individual con Ansu Fati.
💪 Fuerza explosiva para presionar, encarar, desmarcarse y finalizar.
👀 ¿Piensa Hansi Flick en un Ansu como punta? pic.twitter.com/xvDOa7Cy9Z
— Jordi Cardero (@jordicardero) July 20, 2024
Hansi Flick veut relancer la machine Ansu Fati
Selon les informations de plusieurs médias espagnols, Ansu Fati a réussi à agréablement surprendre le nouvel entraîneur Hansi Flick durant les premiers entraînements. Relevo va plus loin et explique le technicien allemand est convaincu de pouvoir de relancer le jeune joueur. Pour y arriver, un plan spécial d’entraînement aurait même été mis sur pied pour le numéro 10 du Barça. Samedi dernier, le joueur avait été aperçu entrain d’effectuer une séance d’entraînement spécifique tout seul, dans le cadre du plan du staff pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Du côté de Mundo Deportivo, le son de cloche est confirmé. Hansi Flick veut conserver Ansu Fati dans son effectif la saison prochaine. À suivre.