Nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone depuis quelques jours, Hansi Flick a déjà tranché dans l’un des dossiers importants du mercato du club catalan. L’entraîneur allemand a pris la décision finale pour l’avenir de João Félix.
Prêté en fin du dernier mercato estival par l’Atletico Madrid au Barça, João Félix n’a pas particulièrement brillé en Catalogne. Si le Portugais avait démarré très fort sa saison, il est retombé dans ses travers par la suite. Conséquence, lui qui initialement avait été installé comme un titulaire par Xavi Hernandez, a été ensuite remplaçant tout au long de la seconde moitié de la saison. En chiffre, la saison de João Félix au Barça c’est 44 matchs (environ 54 minutes par match), 10 buts et 6 passes décisives. Des chiffres et un visage sur le terrain qui n’ont pas vraiment convaincu. Alors un problème se pose. Quel avenir pour le joueur au Barça ? Nouveau prêt ou départ ?
Hansi Flick accorde une nouvelle chance à João Félix
Selon les informations du quotidien MARCA, le nouvel entraîneur Hansi Flick a pris sa décision pour João Félix. L’entraîneur allemand qui d’après la presse catalane suit l’équipe depuis un long moment, aurait décidé de conserver João Félix dans son effectif la saison prochaine. Le nouveau patroon de l’encadrement technique aurait fait comprendre à la direction du club qu’il veut que le prêt du Portugais soit prolongé d’une saison supplémentaire.
Tout indique donc que João Félix ne retournera pas à l’Atletico Madrid après l’Euro. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur et les problèmes financiers du Barça, il devra faire gros effort et montrer un tout autre visage la saison prochaine s’il souhaite définitivement devenir un joueur du FC Barcelone. Hansi Flick tente de son côté de redistribuer les cartes. L’entraîneur allemand est également attendu pour trancher dans d’autres dossiers cruciaux du mercato estival du club catalan. À suivre.