Alors qu’il a quitté le FC Barcelone il y a quelques semaines au même moment que son compatriote Joao Felix qui était également en fin de prêt, Joao Cancelo pourrait lui retrouver la Catalogne à nouveau.
Sous-contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City, le latéral droit portugais n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola. Et ce n’est pas sa deuxième partie de saison complètement ratée au Barça qui va faire changer d’avis le technicien espagnol avec lequel il entretient une relation glaciale.
S’il a impressionné son monde lors de ses premiers mois à Barcelone, Joao Cancelo a vu sa cote dégringoler progressivement auprès des supporters et la direction qui a décidé de le laisser retourner à Manchester City alors que l’objectif de départ était de travailler sur un transfert définitif à l’issue de la saison 2023-2024. Quoique, le Barça s’est ravisé et fait désormais de Joao Cancelo sa priorité sur le côté droit de la défense.
🔵🔴 Sergi Roberto, considering options as free agent as he’s expected to leave Barça this summer.
Barcelona priority target for RB position remains João Cancelo, he’s also waiting for Barça.
Full focus on Nico Williams now, then Barça will move for the other targets. pic.twitter.com/X0npH1HyZx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 20, 2024
C’est en tout cas ce que Fabrizio Romano annonce ce samedi soir. D’après le journaliste italien, les dirigeants blaugranas veulent renforcer le poste avec le départ à venir de Sergi Roberto. Et le premier nom sur la liste est Joao Cancelo. Toutefois, le Barça veut boucler l’arrivée de Nico Williams dans un premier temp avant de se tourner vers d’autres pistes.