En fin de contrat avec le FC Barcelone cet été, Sergi Roberto dont l’avenir est jusqu’à incertain, vient de se voir ouvrir une porte de sortie. Le capitaine des Blaugrana est dans le viseur de Gérone.
Après s’être offert Éric Garcia ou encore Pablo Torres l’été dernier en provenance du Barça, Gérone veut à nouveau piocher dans l’effectif du club catalan. Cette fois, la surprise de la saison en Espagne vise Sergi Roberto. Le joueur formé à la Masia et aujourd’hui âgé de 32 ans, sera libre de tout contrat à compter du 30 juin prochain. Si Xavi Hernandez souhaite le conserver d’après les médias locaux, la direction n’a toujours pas fait d’offre de prolongation officielle au joueur.
Ainsi, d’après les informations de Mundo Deportivo, Gérone garde un œil attentif sur la situation de Sergi Roberto. Selon la source, l’autre formation catalane de la Liga serait très intéressée par les services de l’actuel premier capitaine du Barça. Gérone aurait même déjà informé le joueur et son entourage de son intention de le signer librement lors du prochain mercato estival. Pour l’heure, aucune réponse de la part du principal mais dans le dossier, il faut noter que la décision finale reviendra à Sergi Roberto. Affaire à suivre donc.