Alors qu’il n’a dirigé qu’une séance d’entraînement depuis sa nomination en tant qu’entraîneur principal du Barça, Xavi impose déjà sa loi. Et c’est Gerard Piqué, l’un des plus hauts cadres du vestiaire qui paie les frais en premier.
« Il faut mettre de l’ordre. Je ne veux pas utiliser le mot discipline, je n’aime pas ça mais je veux mettre de l’ordre et qu’on suive tous le même chemin. Comme dans toute entreprise et dans tout club, il y a des règles à respecter. Quand il n’y en a pas, on va mal. Ce n’est pas la discipline, c’est de l’ordre. », tels étaient les propos de Xavi Hernandez lundi dernier lors de sa présentation officielle au Camp Nou.
Deux jours plus tard, son discours prend déjà effet. D’après les informations de la Cadena Cope, Gerard Piqué a annulé une interview télévisée à cause des nouveaux règlements intérieurs établis par Xavi. Le défenseur catalan qui avait donné son OK pour participer à l’émission El Hormiguero la semaine prochaine, diffusée sur la chaîne Antena 3, a dû l’annuler. Un bel exemple pour les autres joueurs de l’équipe.