Gerard Piqué a déconseillé à Matthijs de Ligt de rejoindre Barcelone après sa performance exceptionnelle pour l’ Ajax en Ligue des champions en 2019.
Le présentateur de télévision Albert Lesan a partagé des extraits d’une conversation avec le président du Barça, Josep Bartomeu.
Lesan a révélé que c’était Bartomeu lui-même qui lui avait parlé de Piqué suggérant à Matthijs de Ligt de ne pas rejoindre le club espagnol. Par la suite, le défenseur néerlandais de 22 ans a rejoint la Juventus après que Cristiano Ronaldo l’ait convaincu.
“Après l’émission d’hier, JM Bartomeu m’a appelé. Il a dit qu’en 2019, Piqué et De Ligt se sont rencontrés par coïncidence en vacances dans les Caraïbes. Piqué a déclaré à De Ligt que ce n’était pas le bon moment pour venir au Barça. Après cela, il a déménagé à la Juventus à la place”, a déclaré le journaliste lors de l’émission espagnole El Rondo.
Lesan a également révélé que tout avait été discuté et convenu entre les trois parties : Barcelone, Ajax et le manager de De Ligt, Mino Raiola. L’accord s’est effondré après que le jeune homme de 22 ans ait eu une conversation avec Gerard Piqué. Il ajouta:
“Bartomeu a alors demandé à Piqué s’il avait dit ça. Piqué a dit qu’ils se sont rencontrés, mais qu’il n’avait jamais dit à De Ligt de ne pas venir au Barça. Il insiste sur le fait que tout était d’accord avec l’Ajax et Mino Raiola, mais cela a échoué après cela.”
Aucun commentaire
Pingback: Matthijs de Ligt : "Avec Cristiano et Buffon, c'était un peu compliqué" | Infos Sport