Francisco Trincao, qui a un contrat avec le Barça jusqu’en 2025, se serait mis d’accord avec le Sporting Portugal pour demander un prêt au club portugais la saison prochaine. Selon O Jogo, l’ailier portugais veut relancer sa carrière chez un géant portugais qui jouera presque certainement la Ligue des champions et où il s’intégrera sans grandes difficultés.
En effet, Trincao a coûté 31 millions d’euros au Barca en 2020, en provenance du Sporting. Il est prêté cette saison à Wolverhampton avec une option d’achat non obligatoire. Le club anglais a prêté Adama Traoré au Barça en janvier dans les mêmes conditions. Un échange à la fin de la saison est une possibilité, mais ce n’est pas clair et tout indique que Trincao préfère jouer pour le Sporting.
Cependant, le problème pour le Sporting et les intentions de Trincao est que le Barça, toujours en difficulté financière, préférerait facturer un transfert si Xavi Hernandez ne compte pas sur le jeune ailier. De toute façon, comme le Sporting paierait le salaire du joueur, on ne peut pas l’exclure, car le joueur de 22ans pourrait être réévalué, même avec la possibilité de faire partie de la sélection pour la Coupe du monde au Qatar.
Par ailleurs, Jorge Mendes, l’agent du joueur, qui entretient de bonnes relations avec le Sporting, Wolverhampton et le Barça, travaille déjà sur l’opération. Trincao pourrait donc partir en prêt au Sporting. Toutefois, le dernier mot reviendra à Xavi qui décider du sort du portugais.