Au moment même où l’affaire Negreira préoccupe le Barça, la presse espagnole vient de lâcher une grosse bombe sur la relation entre son président, Joan Laporta et Lionel Messi dont l’avenir est de plus en plus nuageux au PSG.
Comme nous vous le rapportions il y a quelques instants, le sujet concernant la prolongation de Lionel Messi divise sérieusement au PSG. Entre exigences du clan de l’Argentin et la position inflexible d’une partie de la direction parisienne, il est difficile d’envisager un avenir certain pour le septuple Ballon d’or chez les Rouge et Bleu. De quoi profiter au Barça? Peut-être…
Le journaliste catalan Joan Fontes informe que Joan Laporta a appelé Lionel Messi dernièrement pour s’excuser auprès de lui en ce qui concerne les conditions particulières dans lesquelles il a quitté le Camp Nou en 2021 après que ce dernier l’ait snobé lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or 2021 à Paris. Leo l’a reçu avec joie et sa relation avec le président catalan est désormais bonne.
Fontes ajoute que Lionel Messi, en l’état actuel des choses, attend que le FC Barcelone fasse une offre pour lui. Ce dernier qui était à l’anniversaire de Xavi Hernandez en janvier 2022 a discuté avec l’entraîneur du Barça qui lui a offert des garanties sportives et promis de faire tout pour garder Sergio Busquets et Jordi Alba afin qu’il se sente à l’aise à son retour.
Xavi a rencontré à nouveau Messi à Barcelone en novembre dernier et ils ont échangé sur son possible retour. Aujourd’hui, Antonella Roccuzzo, la femme de La Pulga rêve de revenir dans la ville de Barcelone et cela pourrait aussi peser dans la balance. En clair, le retour de Messi au Barça est plus que jamais relancé.