En grandes difficultés économiques, le FC Barcelone avance tout droit vers l’un des étés les plus compliqués de son histoire. Avec Xavi Hernandez aux commandes, les blaugrana entameront bientôt leur pré-saison et se doivent de renforcer l’équipe afin d’être plus compétitifs la saison prochaine. C’est le sujet qui obsède le plus la direction de Joan Laporta qui s’active déjà en coulisse afin de signer les renforts durant le mercato estival.
Mais cette mission ne s’annonce pas facile pour le club catalan qui a déjà beaucoup de mal à résister face à la concurrence de ses adversaires sur le plan financier. Le dernier exemple est celui d’Erling Haaland pour qui la direction barcelonaise n’a pas pu rivaliser. Ainsi donc, le Barça envisage sacrifier deux de ses cadres sur le marché des transferts afin de renflouer sa caisse et de pouvoir s’offrir les services d’autres joueurs. Selon les informations de la presse espagnole, le club catalan est prêt à écouter les offres pour Frenkie De Jong et Marc André Ter Stegen.
Le Barça a urgemment besoin de vendre et ces deux cadres de l’effectif de Xavi sont les seuls à pouvoir recevoir des offres importantes à part Pedri Gonzalez, Ansu Fati ou encore Ferran Torres qui ont un statut d’intouchables. Sur sa chaîne Twitch, le journaliste espagnol Gerard Romero a annoncé que Frenkie De Jong disposerait déjà d’une offre entre 70 et 80 millions d’euros et son départ vers Manchester United est très probable (à 95%).
📺 Así hemos contado la más que probable salida de Frenkie De Jong al Manchester United en las próximas semanas #mercato ☎️@JijantesFC pic.twitter.com/8EXLoCWzws
— Gerard Romero (@gerardromero) May 11, 2022
Mais les Red Devils ne sont pas les seuls à courtiser le milieu néerlandais. Manchester City, Bayern Munich et aussi le PSG suivraient aussi de prêt la situation du joueur.
Quant à Ter Stegen, il a toujours la côté sur le marché et le Barça écoutera les offres pour lui si elles s’avèrent importantes. Dernier rempart des blaugranas, le gardien allemand pourrait alors quitter le club l’été prochain après 8 saisons passées à Barcelone.