Avec la vente d’Ousmane Dembélé qui se profile, le FC Barcelone aura la liberté de recruter encore quelques joueurs cet été. C’est ainsi que le club blaugrana s’est lancé sur la piste de Joao Cancelo.
L’arrivée de Dembélé au Paris Saint-Germain sera bientôt officielle. De cette opération, le club catalan devrait tirer un gros cachet qui va lui permettre de renforcer certains postes clés comme celui de latéral droit. Pour ce secteur de jeu, le Barça a ciblé Joao Cancelo et des discussions sont déjà en cours entre Manchester City et le champion d’Espagne en titre.
Cependant, tout le monde ne serait pas emballé par ce recrutement au Barça, informe Sport. En effet, le média explique qu’au sein du club, des questions se posent quant à son caractère. En effet, sa relation avec Pep Guardiola à Manchester City s’est détériorée avec le temps et au Bayern Munich, il n’a pas été très sage avec Julian Nagelsmann. Toutefois, apprend-on, Xavi l’aime bien et pense que ses qualités seront utiles au club. Aussi, il estime être en mesure de gérer ce côté sombre de Cancelo.