Désormais aux commandes du FC Barcelone, qu’il entend bien remettre à sa place sur l’échiquier du football européen, Xavi Hernandez a rapidement imposé des règles strictes à ses joueurs. Récemment, la presse espagnole indiquait que Gerard Piqué en avait fait les frais. Profitant de son passage auprès du streamer Ibai Llanos, le défenseur central a balayé d’un revers de main les rumeurs à ce sujet. Gerard Piqué s’est entretenu avec le streamer Ibai Llanos sur sa chaîne Twitch pour annoncer la présentation de son équipe de sport électronique. Au cours de cet entretien, Piqué en a profité pour clarifier et démentir les règles de Xavi qui ont circulé dans les médias.
« Les gens donnent leur opinion en fonction de ce qu’ils lisent, mais s’ils connaissaient l’histoire…Xavi ne sait même pas que j’ai annulé l’Hormiguero », lâche-t-il en référence au véto que le nouvel entraîneur lui aurait opposé.
« Les gens consomment et lisent, ils donnent leur avis parce que les médias disent ce qu’ils veulent que les gens écoutent, le problème se situe au niveau de ceux qui inventent. J’ai dû lui (Xavi) expliquer ce qu’était El Hormiguero, il ne savait même pas de quoi je parlais. J’ai dû lui expliquer que c’est vrai, que j’ai annulé l’interview, mais je l’ai annulée parce que j’avais envie de l’annuler, parce qu’en fin de compte, il y a des règles que Xavi a fixées et que si tu veux voyager, tu dois le lui dire et commenter et en fin de compte, j’ai préféré ne pas commenter et annuler l’interview parce que je n’avais pas envie de devoir lui demander la permission et c’est tout ».
Une sortie qui vient mettre fin aux rumeurs sur d’éventuelles tensions entre les deux hommes.