Le FC Barcelone est confronté à une période difficile suite à la grave blessure subie par Gavi, son jeune milieu de terrain. La nouvelle de sa blessure, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, a frappé le club catalan de plein fouet.
Âgé de 19 ans, il a été victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant plus de sept mois. Cette absence prolongée crée un vide important dans l’équipe, car malgré son jeune âge, Gavi avait acquis une place prépondérante au sein du collectif catalan. Le FC Barcelone devra donc se passer des services du jeune talent pour une période prolongée. Le directeur sportif du club catalan, Deco a fait une mise à jour sur l’éventuel remplaçant du jeune joueur.
« À ce jour, Gavi est un joueur qui ne peut être remplacé, il est irremplaçable. Il n’y a pas de joueur sur le marché qui puisse faire son travail, ni avec sa mentalité, ni avec ses capacités », a estimé le dirigeant portugais lors d’une interview accordée à l’agence de presse EFE. « C’est une erreur de penser que nous allons trouver un joueur pour le remplacer. Nous ne le ferons pas. Nous n’allons pas devenir fous avec la blessure de Gavi. C’est triste pour lui, pour nous en tant que club, mais nous ne trouverons pas de remplaçant », a confié l’ancien joueur du club blaugrana rapporté par Fabrizio Romano.