Revenu en cours de saison pour renforcer l’effectif Blaugrana, Dani Alves dont le contrat expire à la fin du mois de juin est fixé sur son sort.
Après avoir manifesté son désir de revenir au Barça afin de lui redonner ses lettres de noblesses peu après la nomination de Xavi, Dani Alves va devoir sans doute poursuivre son aventure loin du FC Barcelone. Alves a disputé cette saison, 16 rencontres toutes compétitions confondues. Selon les informations de Sport, le latéral Brésilien ne verra pas son contrat prolongé par le club catalan.
L’ancien joueur de la Juventus et du PSG va devoir trouver un autre point de chute. En fin de contrat à l’issue du mois de juin, Dani Alves va donc devoir se tourner vers un nouveau challenge. L’espoir du défenseur de 39 ans de prolonger avec son club de cœur afin de disputer la Coupe du monde, son tout dernier objectif est compromis. Selon le quotidien Catalan, les difficultés financières du Barça et la probable arrivée de Cesar Azpilicueta ont porté un coup aux ambitions du joueur.