Encore des problèmes de blessure pour le FC Barcelone. Le défenseur catalan, Andreas Christensen, s’est blessé, ce dimanche, avant le choc contre l’Atletico Madrid, à l’occasion de la 29e journée de Liga.
Lors du déplacement des Catalans sur la pelouse des Colchoneros, Andreas Christensen s’est blessé lors de l’échauffement, l’empêchant ainsi d’intégrer le onze de départ, rapporte Sport. Par mesure de précaution, l’entraîneur Xavi Hernandez a préféré ne pas prendre de risques, remplaçant finalement Christensen par le jeune Fermin Lopez. En attendant les premiers résultats de la nouvelle blessure de Christensen, le club blaugrana a fait un petit communiqué : « le joueur de l’équipe première Christensen a remarqué une certaine gêne lors de l’échauffement ».
Malgré cette absence inattendue, le FC Barcelone a brillamment triomphé de l’Atlético Madrid lors de ce choc de la 29e journée, s’imposant 3-0 grâce à des buts signés Joao Félix, Robert Lewandowski et Fermin Lopez. Après la rencontre, Xavi Hernandez a donné des nouvelles de Christensen en déclarant : « Christensen n’a pas de blessure en soi. Ça m’est arrivé aussi en tant que joueur. Il a une tendinite au tendon d’Achille, la douleur vient et repart pendant des jours, et pendant l’échauffement, il nous a dit que ce n’était pas possible de jouer ».
Reste à savoir si l’ancien défenseur de Chelsea pourra voyager avec sa sélection, le Danemark, pour les matchs amicaux contre la Suisse et les Îles Féroé. Pour le Barça, cette blessure tombe au bon moment puisque les Blaugrana ne joueront qu’un seul match avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.