Sergiño Dest a été l’une des pièces maîtresses de l’équipe des États-Unis lors de la Coupe du monde au Qatar, jusqu’à ce que l’équipe « yankee » soit éliminée par les Pays-Bas (3-1) en huitième de finale. Et le moins qu’on puisse dire, selon Mundo Deportivo, les bonnes performances de l’arrière droit semblent avoir eu un impact sur l’AC Milan, où il est prêté par le Barça jusqu’à la fin de la saison.
En effet, après avoir été peu en vue au début de la saison en Serie A, Dest était le titulaire indiscutable aux États-Unis et les dernières informations en provenance d’Italie indiquent que l’AC Milan serait prêt à payer les 20 millions d’euros de l’option d’achat pour obtenir la signature de l’Américain sur une base permanente. C’est ce que rapporte le journal « Corriere dello Sport », qui dans un article intitulé « Dest, prêt pour Milan, 20 millions nécessaires pour l’achat » affirme que les « rossoneri »auraient décidé de lever l’option d’achat de l’international américain.
Motivé et confiant après son bon niveau au Qatar, Sergiño Dest espère avoir un rôle plus important dans la dernière ligne droite de la saison avec l’AC Milan et justifier que le pari des Italiens pour obtenir son transfert définitif fut une bonne décision. De son côté, le Barça accueillerait également à bras ouverts l’argent du transfert de Dest, qui n’a pas convaincu Xavi.