Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2023, Marcos Alonso a déjà fait part de son souhait de rejoindre le Barça. Et aux dernières nouvelles, ça se rapproche entre l’international et le club catalan selon ESPN.
En effet, selon les informations de ladite source, Fali Ramadani, l’agent de l’arrière gauche, va tenir une rencontre avec les Bleus à Londres. Assurément, une rencontre clé pour l’avenir le plus immédiat de l’espagnol. Son agent voudrait négocier un départ pour un montant raisonnable. Cependant, pour l’instant, il semble que le club londonien ne soit pas disposé à laisser filer l’ancien joueur de la Fiorentina.
Par ailleurs, Chelsea aura le dernier mot concernant l’éventuelle arrivée de Marcos Alonso au Camp Nou. Ainsi, s’il arrive à sceller son déménagement au Barça, il aura l’opportunité de concurrencer Jordi Alba pour le poste de titulaire au Barça. En effet, c’est l’un des postes que les blaugrana souhaitent le plus renforcer pour le compte de la saison prochaine.
Et même s’il a une nouvelle fois réalisé une bonne saison à titre individuel, Jordi Alba est vraiment seul et ne dispose d’aucune alternative. Une arrivée de Marcos Alonso apportera une garantie à Xavi mais aussi une bonne concurrence.