Le FC Barcelone a poursuivi sa préparation pour le derby contre l’Espanyol au Camp Nou le 31 décembre décembre et Xavi a dirigé une séance à la Ciutat Esportiva Joan Gamper vendredi. Les seuls absents sont les Français Ousmane Dembélé et Jules Koundé, qui ont encore quelques jours de congé après avoir atteint la finale de la Coupe du monde au Qatar.
En effet, selon Mundo Deportivo, Ronald Araujo a participé à la plupart des séances d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers. Le défenseur central uruguayen n’a pas encore été déclaré médicalement apte mais il continue à faire des progrès dans son rétablissement et nous devrons voir s’il peut être disponible pour jouer dans le derby. Pendant ce temps, Raphinha et Memphis Depay ont effectué leur troisième séance d’entraînement après leur retour dans le groupe du Barça, tandis que Frenkie de Jong a effectué sa quatrième séance après avoir participé à la Coupe du monde.
Par ailleurs, comme lors des dernières séances d’entraînement, Xavi Hernández a de nouveau fait appel aux jeunes Chadi Riad, Dani Rodríguez, Ángel Alarcón et Lamine Yamal. Aujourd’hui, il a également fait appel à Arnau Casas, ainsi qu’à Pablo Torre, qui fait déjà partie de l’entraînement régulier de l’équipe première et qui restera sous les ordres de Xavi jusqu’à la fin de la saison.