Ayant rejoint le Barça en 2019, Martin Braithwaite n’a joué que 58 matchs en trois saisons pour 10 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Blaugrana. Son départ ne fait plus question de débat au sein du club catalan mais le problème se pose plus au niveau du club qui va s’offrir ses services.
Son avenir devra se faire a priori en Liga. car deux équipes comme Getafe ou Celta de Vigo, se sont positionnés sur l’ancien pensionnaire de Toulouse pour le compte de la saison 2022/2023. Braithwaite aurait accepté l’idée de résilier son contrat (qui le liait jusqu’en 2024) avec Barcelone pour se diriger vers l’une de ces deux équipes. Mais la piste qui conduit vers le Celta Vigo semble compliquée.
Selon le média espagnol AS, Braithwaite et Iago Aspas pourraient évoluer ensemble à la pointe de l’attaque du Celta. Le président Carlos Mouriño informe que la situation n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. « Il n’est pas notre première option et jusqu’à présent, nous avons toujours apporté les premières options. Nous voulons signer un attaquant, mais il n’est pas la première option, même si rien ni personne n’est exclu.», a-t-il assuré en conférence de presse.