Le renouvellement de Gavi, l’une des priorités du FC Barcelone serait au point mort, selon Marc Barbà de Betevé, dans l’émission « La Porteria », relayé par Mundo Deportivo.
En effet, selon ces informations, le milieu de terrain andalou reconsidérerait le renouvellement si Barcelone signe le Portugais Bernardo Silva. Il pourrait donc décider d’attendre la fin du marché des transferts pour signer l’accord trouvé avec Barcelone après de longues semaines de négociations. Et même si des sources barcelonaises ont réaffirmé à ce journal que l’accord entre les deux parties est ferme.
Tout au long de la saison dernière, les géants catalans et l’agent de Gavi, Iván de la Peña, ont mené d’intenses négociations pour prolonger le contrat du joueur, qui se termine le 30 juin 2023, avec quelques moments de tension comme les déclarations de Joan Laporta dans lesquelles il s’en prenait directement à l’agent et à l’ancien joueur, déclarations adoucies par la suite par le président du Barça lui-même.
Finalement, un accord a été trouvé qui, selon Mateu Alemany lui-même, serait mis sur papier dès que Gavi aurait atteint l’âge de la majorité, c’est-à-dire vendredi dernier. Des sources du club assurent qu’il s’agit de fixer une date et une heure et qu’ils considèrent que l’accord est bon, qu’il y ait ou non d’autres signatures au milieu.
Et pour finir, selon cette version, le renouvellement est retardé parce qu’à l’heure actuelle la priorité du club est de solder les départs, et non parce que l’accord de principe conclu avec le joueur est remis en question. Gavi est un jeune joueur et, avant de le faire jouer en équipe première, les problèmes de fair-play financier doivent être résolus.