Le FC Barcelone entame s présaison ce mercredi 10 juillet et un joueur a particulièrement retenu l’attention avec sa présence à la Ciutat Esportiva : Pablo Gavi. Blessé depuis novembre 2023, le milieu de terrain de 19 ans est en bonne voie pour faire son retour à la compétition.
Blessé lors d’un match amical avec l’Espagne, le milieu de terrain ibérique s’est déchiré les ligaments : « Suite à une blessure au genou contractée en amical avec l’Espagne, Gavi était victime d’une grave blessure : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une lésion associée au ménisque externe”, avait alors annoncé le Barça dans un communiqué. Le début d’un long processus de rééducation avait donc commencé pour lui et une saison 2023-2024 terminée en automne.
De retour à la Ciutat Esportiva ! La préparation d'avant-saison du Barça commence ! 👋 pic.twitter.com/waAkhSwGrW
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 10, 2024
Depuis, Gavi s’entraînait individuellement mais pour la reprise au Centre d’entraînement ce mercredi, il a été aperçu en compagnie de Frenkie de Jong, autre blessé, pour son arrivée puis en maillot d’entraînement pour les examens médicaux de présaison avec Inigo Martinez. Un bon signal pour Gavi et Hansi Flick qui pourra composer sur lui la saison prochaine qui démarre le 15 août en Liga soit un pu plus d’un mois. Toutefois, le produit de la Masia ne devrait tout de suite être opérationnel puisqu’on parle d’un retour en novembre soit un an après sa blessure. A moins d’un retournement de situation.