Le FC Barcelone prépare déjà le mercato estival. Fernando Polo de Mundo Deportivo a déclaré que le club avait l’intention de renforcer quatre positions.
La saison actuelle montre que plusieurs nouveaux joueurs doivent être amenés au Camp Nou. L’équipe de Xavi a obtenu de bons résultats en championnat, mais a échoué sur la scène européenne, en étant éliminée de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Selon certaines informations, le club est conscient de la nécessité de renforcer son effectif. Malgré les problèmes financiers, les propriétaires de Barcelone ont l’intention d’améliorer la qualité de l’équipe.
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone prévoit d’engager au moins quatre nouveaux footballeurs. Il s’agit d’Inigo Martinez et de Leo Messi, ainsi que d’un latéral droit et d’un ailier gauche. Gerard Romero a rapporté il y a quelque temps que le Barça avait trouvé un accord avec le joueur de l’Athletic Bilbao pour un transfert gratuit. Les Blaugrana travaillent également activement au retour de Leo Messi. Les dirigeants du club rencontreront prochainement les responsables de la ligue espagnole pour discuter de l’accord.
En ce qui concerne le latéral droit, le FC Barcelone dispose d’une première liste de souhaits. Xavi milite pour le transfert de Juan Foyth, qui coûterait environ 50 millions d’euros. Les autres options sont Thomas Meunier et Jérémie Frimpong. Le club suit également de près la situation de Joao Cancelo, joueur de Manchester City actuellement prêté au Bayern Munich.
🚨🚨✅| FC Barcelona's goal this summer is to sign:
• Leo Messi
• Inigo Martinez
• A right-back
• A left-winger@ffpolo [🎖️] pic.twitter.com/5FYE1ExqVo— Managing Barça (@ManagingBarca) April 7, 2023
En ce qui concerne l’aile gauche, Ez Abde, un Marocain actuellement prêté à Osasuna, pourrait être retenu. Le FC Barcelone s’intéresse également à Yannick Carrasco, joueur de l’Atletico Madrid.