Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le quatrième et dernier renfort du FC Barcelone lors de la récente fenêtre de transfert hivernale. Après les arrivées de Dani Alves, Ferran Torres et Adama Traoré, maintenant le Gabonais a été confirmé mardi. Il arrive après son départ d’Arsenal, où il a laissé beaucoup de buts. Cependant, il a aussi laissé beaucoup de controverse ces derniers jours. Au Camp Nou, on se réjouit de ce nouveau “9”.
Aubameyang arrive avec la mission d’être le milieu de terrain buteur dont le Barca a besoin après le départ il y a deux ans de Luis Suarez et la retraite prématuré de Sergio Aguero. L’attaquant gabonais arrive après avoir signé un contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2025 (avec la possibilité de partir unilatéralement en 2023).
L’équipe idéale de Xavi à Barcelone avec les nouveaux renforts
Ce n’est pas un hasard si un attaquant comme Aubameyang arrive à Barcelone. C’est que ce grand renfort pour le club catalan qui a le Real Madrid “entre les yeux et les oreilles”. En fait, ses chiffres sont si bons qu’ils menacent le club “merengue”. Ancelotti et ses hommes devront faire de lui une préoccupation majeure lors de leur rencontre (20 mars) en Liga.
Quand c’est son tour d’affronter le Real Madrid, Aubameyang s’est très bien comporté, surtout lors des derniers matches. Il l’a affronté six fois sous le maillot du Borussia Dortmund (2013-2018) en Ligue des champions, marquant cinq buts et délivrant une passe décisive. Ce qui est frappant, c’est qu’il a fait cela lors de ses quatre derniers matchs, après avoir été incapable de faire quoi que ce soit lors des deux premiers.
La signature du Gabonais de 32 ans enthousiasme les supporters de “Culé”. Ils ont besoin d’un attaquant capable d’aider l’équipe dans la seconde moitié de la saison. Et il le fait aussi face à ce qui pourrait être un hypothétique duel contre le Real Madrid. Cette saison, avec les “Gunners”, il n’a marqué que sept buts en 15 matchs joués.