Héritier du numéro 10 de Lionel Messi, Ansu Fati longtemps considéré comme le grand crack du Barça, pourrait quitter la Catalogne cet été. Alors que son avenir est resté flou durant tout le mercato, le joueur ouvre désormais la porte à un départ.
Comme pressenti par la presse Catalane, Ansu Fati a en effet de grandes chances de quitter le Barça cet été. Le jeune ailier espagnol en perte de vitesse est ouvert à l’idée d’un départ. Selon les informations de Relevo, il est disposé à partir, bien que sa priorité a toujours été le Barça. Son faible temps de jeu en pré-saison et lors du début de championnat, auraient été les clés qui ont motivé sa décision. De son côté, la journaliste Helena Condis va plus loin et explique que Bori Fati, le père du joueur et Jorge Mendes se sont réunis ce mardi. Après cette entrevue, les chances de voir Ansu Fati quitter le Barça durant ce mercato estival sont estimés à 75%, ajoute-t-elle.
👉 ANSU FATI:
Hoy reunión Bori Fati y Jorge Mendes en Sevilla.
Ansu Fati ha recapacitado y ahora está dispuesto a salir del Barça.
Tiene ofertas de la Premier: Chelsea y Tottenham.
Mañana día decisivo. Hoy 75% de posibilidades de irse.
Más 23:30 en @partidazocope @tjcope
— Helena Condis Edo (@HelenaCondis) August 29, 2023
Direction la Premier League pour Ansu Fati
D’après les informations de Mundo Deportivo, Ansu Fati aurait demandé à son agent Jorge Mendes de lui apporter les différentes offres. Sur la table, le joueur a des propositions de Tottenham, Chelsea ou encore du Borussia Dortmund. Toutefois, Fabrizio Romano explique que ce sont les Spurs qui sont les plus avancés dans le dossier. Le journaliste italien a annoncé ce mercredi matin que Tottenham est en contact avec le Barça pour négocier le prêt d’Ansu Fati jusqu’en juin 2024. Les discussions sont donc en cours entre les deux clubs. Affaire à suivre.
Understand Tottenham are now in contact with Barça to negotiate for Ansu Fati deal on loan until June 2024. ⚪️🇪🇸 #THFC
Discussions about conditions of the deal but Barça want 100% of the salary covered.
Ansu, also presented to Chelsea as opportunity but no former approach yet. pic.twitter.com/AxXVrmVqcW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2023