La situation d’Ansu Fati au Barça n’est pas du goût de son père. Ce dernier a fait une énorme sortie pour critiquer la gestion du cas de son fils par le FC Barcelone. L’attaquant de 20 ans a été surpris par les propos de son père, Bori, sur la Cadena Cope.
Mundo Deportivo révèle jeudi qu’ Ansu comprend et est conscient de la souffrance de son père, ce qui est normal et que toute personne ayant des enfants peut comprendre. Cependant, le joueur a toujours été en faveur d’un profil bas dans cette situation. D’ailleurs, mardi, il a assisté à une présentation du MIC avec son coéquipier Eric Garcia et, pour éviter les questions gênantes, il a failli ne pas s’y rendre. Finalement, il s’est rendu à l’événement, mais il était clair qu’il n’avait pas envie de parler.
Ce silence face aux insistances des médias au cours de cette cérémonie est la preuve qu’Ansu Fati veut rester au Barça indique le quotidien Catalan. Il est favorable à ce que sa situation ne soit pas continuellement commentée en public, entre autres parce que son message est clair et qu’il l’a déjà lancé il n’y a pas si longtemps. L’international espagnol a fait déjà savoir récemment qu’il ne pensait pas à partir mais plutôt à remplir son contrat et même à le prolonger. « J’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère qu’il pourra être prolongé. J’espère être ici pendant de nombreuses années », a-t-il déclaré le 20 février.
Ansu ne passe pas un bon moment. Le changement tactique opéré par Xavi, qui consiste à placer quatre milieux de terrain dans le onze, n’a pas servi ses intérêts, car il a perdu un attaquant dans l’équipe. Cependant, le côté positif est que, selon ce qu’il a déclaré en février, il se dit aujourd’hui « à cent pour cent ». Il espère donc saisir sa chance et démontrer sa qualité en marquant des buts, ce qui caractérise les grands attaquants.