Les choses vont changer au Barça la saison prochaine. Si le premier changement a eu lieu avec l’arrivée de Hansi Flick, c’est maintenant autour de Ansu Fati.
Autrefois grand espoir du football mondial, Ansu Fati est en perte de vitesse depuis quelques années. De retour de prêt à Brighton, Ansu Fati se retrouve à la croisée des chemins. Malgré un temps de jeu limité en Angleterre, le jeune espagnol espérait convaincre le FC Barcelone de lui donner une nouvelle chance. Il semblerait que le club catalan en ait décidé autrement. Selon les informations d’El Chiringuito, une rencontre a eu lieu jeudi entre le joueur et le directeur sportif du Barça, Deco.
Ansu Fati pas dans les plans du Barça
En effet, le directeur sportif du club catalan aurait signifié à l’international espagnol qu’il ne faisait pas partie des plans du club pour la saison à venir. Une décision que le joueur refuse d’accepter sans combattre. Confiant en ses capacités, Ansu Fati croit pouvoir encore convaincre le nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick. Il compte profiter de la pré-saison et des matchs amicaux pour démontrer son talent et prouver qu’il a sa place au sein de l’effectif.
❌ "El BARÇA NO CUENTA con ANSU FATI".
💼 "El jugador se REUNIÓ el pasado jueves con DECO".
🚨 La EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez, anoche en @elchiringuitotv. pic.twitter.com/myBR7Ftc4S
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 28, 2024
Pour rappel, Ans Fati a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues avec Brighton la saison dernière, inscrivant 4 buts et délivrant une passe décisive. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en 2027, l’avenir d’Ansu Fati au FC Barcelone semble donc incertain. Le jeune prodige parviendra-t-il à inverser la tendance et à s’imposer sous les couleurs blaugrana ? La pré-saison nous apportera certainement des éléments de réponse.
Alejandro Balde & Ansu Fati préparent la prochaine saison ⚡️ 💪 pic.twitter.com/1YPFiZRfLK
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 🇫🇷 🇵🇸 (@FCBPaul_) June 28, 2024