Ansu Fati est déjà dans la dernière ligne droite pour faire de son retour à la compétition. L’attaquant hispano-guinéen, qui est revenu à Barcelone vendredi après avoir effectué les dernières étapes de sa convalescence à Madrid comme d’habitude pendant la semaine, passera une IRM ce lundi sous la supervision des services médicaux du Barça comme étape préalable à son retour à l’entraînement.
Ainsi, si le résultat du test est positif, ce que le Barça attend après deux mois de traitement conservateur, Ansu sera prêt à commencer l’entraînement. L’équipe doit reprendre l’entraînement ce lundi et Ansu pourrait déjà être sur le terrain de la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí si le test est positif, étant donné sa bonne réponse au cours des dernières semaines de travail dans la capitale avec le physiothérapeute Joaquín Juan.
En effet, Ansu a souffert d’une désinsertion du tendon proximal lors du match Athletic-Barça en Coupe du Roi du 20 janvier. Le joueur a exclu la chirurgie après plusieurs sommets médicaux, même avec la présence de Xavi Hernández lors du dernier. On a parlé de huit à dix semaines d’arrêt.
Le processus de récupération s’est déroulé comme prévu, mais le prodige barcelonais ne devrait pas réapparaître contre le FC Séville dimanche prochain ou contre l’Eintracht Frankfurt le jeudi 7 avril, malgré son désir de revenir à la compétition le plus rapidement possible.
Le joueur formé à la Masia a vécu la défaite 0-4 du Real Madrid au Santiago Bernabéu, puis a participé à la fête dans les vestiaires. Tout le monde souhaite également son retour, mais sans risque dans la dernière ligne droite de la saison avec le défi de se battre encore pour la Liga et de gagner la Ligue Europa.
C’est donc une très bonne nouvelle pour les supporters blaugrana qui retrouvent leur « 10 », héritier du dossard de Leo Messi.