Alors que son prêt d’une saison à Brighton a pris fin, Ansu Fati revient au FC Barcelone plus déterminé que jamais. Sûr de lui malgré les dernières saisons compliquées, le jeune espagnol vient de faire passer un message aux dirigeants du club catalan.
Avant Lamine Yamal, Ansu Fati était le grand prodige issu de la Masia et qui en mettait plein les yeux à tout le monde en équipe première du FC Barcelone. Sorti du centre de formation à 16 ans, l’ailier d’origine bissaoguinéenne a été durant deux saisons complètes, l’un des plus grands phénomènes du football. Agilité, rapidité, dribbles et sens du but accru étaient ses grandes qualités. Mais très vite, il va déchanter.
Pas aider par deux grosses blessures au niveau du genou, Ansu Fati va progressivement perdre de sa superbe. À son retour de l’infirmerie, celui qui avait récupéré le numéro 10 se Lionel Messi a progressivement perdu sa place dans l’effectif de Xavi Hernandez. L’été dernier, il a décidé d’aller retrouver du temps de jeu en prêt à Brighton. Un a plus tard, l’heure du retour à la maison a sonné et le joueur semble plus déterminé que jamais.
« Je veux réussir au Barça »
Sans aucun doute, Ansu Fati est l’un des plus grands talents issus du centre de formation du FC Barcelone. Le joueur a déjà démontré tout son savoir faire avant de sombrer à la suite d’un enchaînement de blessures graves. Une question se pose à présent. Retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? Si certains en doute, le principal concerné est plutôt très optimiste, très confiant. Ansu Fati se dit prêt à affronter la saison prochaine sous les couleurs du Barça. « Je suis prêt à 100 %, les gens pensent que je suis blessé mais je vais bien. Je passe beaucoup de temps au gymnase. Je veux réussir à Barcelone », a-t-il confié dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.
🗞️ #PortadaMD
❗️ 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝘃𝗶𝘀𝘁𝗮 𝗲𝘅𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝘃𝗮 𝗰𝗼𝗻 𝗔𝗻𝘀𝘂 𝗙𝗮𝘁𝗶 pic.twitter.com/SvV34QVJwL
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 2, 2024
Pour Ansu Fati, l’occasion de se relancer semble parfait. En effet, avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Hansi Flick toutes les cartes sont redistribuées. Il pourrait se voir accorder une nouvelle chance qu’il devra absolument saisir pour revenir au devant de la scène. À noter que son rôle pourrait être déterminant car le Barça est aujourd’hui à la recherche d’ailier pur sur le marché des transferts. Ansu Fati, l’heure de résurrection ? À suivre.