Arrivé au Barça dans le but de renforcer le secteur offensif du club, Memphis Depay est confronté à une blessure qui l’éloigne des terrains. Absent contre Valence en Liga ce dimanche, le joueur serait annoncé sur le départ.
Dès ses débuts sous les couleurs du FC Barcelone, tout le monde voyait en lui le nouveau leader de l’attaque du club blaugrana. Il a enchaîné des buts décisifs, mais depuis, plus rien. Memphis Depay sera d’ailleurs victimes d’une blessure qui l’éloigne non seulement des terrains, mais également des plans de Xavi Hernandez.
L’attaquant néerlandais devrait même quitter le FC Barcelone cet été, rapporte Sport. En effet, le départ de Ronald Koeman est déjà un point perdu pour Depay et l’arrivée de nouvelles recrues offensives cet hiver ne facilite pas sa situation.
Toutefois, le joueur ne manque pas de prétendants. Et les trois premiers à se signaler viennent tous de la Serie A. Le Milan AC ainsi que l’Inter Milan sont sur le coup et la Juventus est également intéressée par Memphis Depay. Alors qu’il a fait d’énormes sacrifices financiers pour signer au Barça, l’international néerlandais est déjà sur le départ et espère seulement que le Barça ne va pas compliquer la situation. Car il sait pertinemment qu’il n’entre pas dans les plans de jeu de Xavi et que la seule solution pour lui est de plier bagages dès cet été.