Toujours à la recherche d’un véritable remplaçant pour Sergio Busquets, le FC Barcelone veut sérieusement s’activer pour une cible. Le directeur sportif Deco, serait à fond sur la piste Amadou Onana.
Alors que dans la presse catalane les noms pour le poste de pivot se multiplient, la direction sportive aurait déjà fait son choix. Si la piste Joshua Kimmich semble peu probable, le Barça prépare déjà son plan B. Déterminé à s’offrir une véritable sentinelle devant la défense à compter de la saison prochaine, Deco semble tenir l’homme qu’il lui faut et ce n’est pas un nom des plus clinquants.
Amadou Onana, le premier choix de Deco
Selon les informations de SPORT, le milieu de terrain belge est plus que jamais dans le viseur du FC Barcelone. Déjà associé au club catalan l’été dernier, le joueur d’Everton a été identifié par Deco comme le profil parfait pour le milieu de terrain blaugrana. En effet, le directeur sportif estime que l’équipe manque de « capacité physique et athlétique ». Et donc pour résoudre ce problème précis, il voit Amadou Onana comme la solution toute indiquée. Le joueur de 22 ans est annoncé comme le grand favoris pour venir renforcer le milieu de terrain barcelonais. Le club espagnol serait prêt à dépenser jusqu’à 40 M€ pour s’offrir ses services.