Le représentant du Barça s’est rendu au Portugal pour finaliser les négociations pour l’attaquant, qui pourrait signer pour cette saison et cinq autres.
L’opération sécurisation continue au FC Barcelone. Après Pédri la semaine dernière, c’est au tour d’Ansu Fati qui pourrait voir son aventure se prolonger avec le FC Barcelone. Le club Catalan et Jorge Mendes, le représentant d’Ansu Fati, ont trouvé un accord de principe pour renouveler le contrat de l’attaquant, qui expire en 2022 révèle Mundo Deportivo sur son site.
Dans ce contrat il y a une clause extensible de deux années supplémentaires que le club pourrait exécuter unilatéralement, mais le club n’a pas voulu l’utiliser, au lieu de cela ils ont voulu atteindre un accord à l’amiable avec un joueur qui est considéré comme stratégique pour le présent et l’avenir du Barça.
Deux mois de négociations
Mundo Deportivo déclare que cet accord de principe a été conclu à Porto par le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, et Jorge Mendes, l’agent d’Ansu. Ces derniers jours, et comme MD l’a expliqué aujourd’hui, plusieurs cadors européens se sont intéressés à la situation de Fati, ce dont le Barça a eu connaissance grâce à Mendes, qui a toujours été du côté du club. Face à cette situation, Alemany a décidé de prendre l’initiative de se rendre au Portugal pour présenter à Mendes une proposition conforme aux exigences de l’agent représentant Ansu et sa famille.
Ledit accord est pour cette saison et cinq autres, ce qui était la demande que Jorge Mendes a faite au Barça à la demande de la famille Fati. Le Barça et Mendes travaillent sur le renouvellement de l’attaquant espagnol d’origine bissau-guinéene depuis plus de deux mois, mais ces dernières semaines, les contacts se sont intensifiés.
En effet, l’agent portugais s’est rendu à Barcelone la semaine dernière pour discuter en tête-à-tête avec la famille d’Ansu des progrès réalisés avec le club. Par la suite, il a transmis les demandes de Fati au club et le Barça en a pris bonne note. Barcelone s’est fixé comme objectif d’essayer de conclure son renouvellement avant le Clásico.
Maintenant, avec le voyage d’Alemany à Porto et leur rencontre, tout semble être conclu pour cette saison et les cinq autres à venir c’est-à-dire jusqu’en 2026. L’accord, validé par Mendes, doit maintenant être paraphé par la famille d’Ansu et signé par le joueur.