Le Barça n’aborde pas avec la plus grande sérénité, sa rencontre face au PSG dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. Le club blaugrana a 7 joueurs de son effectif qui sont sur le coup d’une suspension à l’issue de la première manche de ce choc.
C’est le duel le plus attendu de ces quarts de la Ligue des champions. Le PSG accueille ce 10 avril 2024 au Parc des princes le Barça. Une rencontre dont l’issue déterminera une place en demi-finale de la compétition la plus prestigieuse d’Europe. Et, sur le terrain, il y aura les meilleurs joueurs de la planète. Si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont très attendus côté Parisien, Achraf Hakimi lui va être absent car suspendu. Côté Blaugrana, toute la clique sera présente outre les blessés. Ainsi, de Robert Lewandowski à Ter Stegen, Xavi aura un groupe plutôt au complet. Mais, les choses pourraient se compliquer lors du match retour à Barcelone.
En clair, 7 joueurs catalans pourraient ainsi dire, manquer le rendez-vous du match retour en cas de carton jaune. Il s’agit en effet de Ronald Araujo, Andreas Christensen, Sergi Roberto, Frenkie De Jong, Robert Lewandowski, Lamine Yamal, Ferran Torres et João Félix. Autant dire un bon nombre de pièces maîtresses de Xavi. Peut-être que le PSG devrait jouer dessus et Luis Enrique, fin tacticien, pourrait se baser sur cet aspect pour préparer la rencontre.