La nouvelle performance XXL du Real Madrid en Ligue des Champions n’est pas passée inaperçue. Les hommes de Carlo Ancelotti ont mis le monde du football d’accord après leur victoire sans bavure contre Chelsea.
Après l’humiliation subie lors du Clasico contre le FC Barcelone, on imaginait que le Real Madrid va sombrer. « Il ne faut pas en faire un drame. Ce n’est qu’une défaite et on va réagir », a notamment faire savoir le coach italien. La réaction n’a effectivement pas tardé. Les deux matchs qui ont suivi la débâcle du Clasico sont soldés par des victoires madrilènes. D’abord contre le Celta Vigo (2-1) en Liga puis contre Chelsea (3-1) en Ligue des Champions. Cette dernière victoire, en date d’hier, a permis au Real Madrid de se hisser en haut du classement des meilleurs clubs actuels de Power Rankings.
Dans ce classement, désormais dominé par le Real Madrid, on retrouve l’AC Milan à la 10è position. Les performances de Milan ont bégayé ces dernières semaines et elles semblaient rouillées lors du mauvais match nul 0-0 contre Bologne lundi. Ils restent en tête de la Serie A même si Stefano Pioli saura qu’ils ont raté une énorme chance d’ouvrir une brèche dans la course au titre. A la 4è place, on retrouve le FC Barcelone. La superbe frappe de Pedri a remporté la victoire sur Séville, leur sixième consécutive en Liga. Xavi est arrivé au club en neuvième place, maintenant ils sont passés à la deuxième place avec les yeux sur les dérapages dramatiques du Real Madrid à la première place.
Voici le classement complet
Les 10 meilleurs clubs actuels (Power Rankings) pic.twitter.com/yA75wYJHjO
— Infos Sport (@infossport21) April 7, 2022