Le FC Barcelone se porte bien en ce moment. Les bons résultats s’enchaînent et le club a intégré le top 4 de Liga. Mais ces bons résultats, ce n’est pas sans critique, sans polémique. Dans la presse médrilène, ça critique les décisions arbitrales en faveur du Barça qui ne donnent pas une bonne image au club et au championnat.
Si Xavi a connu des débuts difficiles avec le Barça, ce n’est plus le cas depuis quelques matchs. Le club a retrouvé un meilleur niveau et se positionne désormais à la troisième place de Liga, se permettant de rêver d’un sacre de Liga à nouveau. Mais du côté de la presse madrilène, l’heure est aux analyses, surtout aux critiques.
En effet, la presse relève un aspect assez flagrant à chaque fois que le Barça joue. Depuis le 22 avril 2021, soit lors du match contre Getafe, révèle la presse madrilène, le Barça n’a pas plus concédé de penalty en Liga. La presse madrilène fait comprendre que le FC Barcelone bénéficie des faveurs des arbitres, surtout quand un certain Hernandez Hernandez se retrouve au sifflet et que De Burgos Bengoetxea loge dans la cabine de la VAR.
Même flagrant, les arbitres ferment les yeux sur certaines fautes évidentes du Barça afin de les protéger. Et les penaltys, c’est un autre cas que veut comprendre la presse madrilène qui ne comprend pas comment pendant tout ce temps, un club qui commet tant de fautes de main dans la surface ne soit pas sanctionné sur le coup.
Et ce qui est le plus criard, c’est le penalty engendré par Jordi Alba contre Elche, non sifflé une nouvelle fois par l’arbitre. Pour cause, cela aurait freiné la bonne dynamique du club blaugrana qui est sur une bonne série de victoires. La presse madrilène révèle que l’arbitre a vite ordonné le corner pour éviter de se faire appeler par la VAR afin de revenir sur l’action. Ce sont des faits qui n’échappent pas à la presse madrilène qui crie au scandale.
Mais en Ligue des Champions, la situation est tout autre et le Barça a d’ailleurs été vite éliminé de la compétition cette saison. Désormais en Europa, le club blaugrana tente le tout pour le tout pour sauver sa saison.