La cérémonie du Ballon d’Or qui consacrera le meilleur joueur de l’année 2021 aura lieu le 28 novembre prochain à Paris. Mais, le trophée de cette année sera certainement le plus contesté de tous les temps puisque plusieurs favoris restent au coude à coude jusqu’aux derniers moments. Les avis sont donc très partagés entre ceux qui voient plutôt Karim Benzema comme le joueur qui mérite le plus cette distinction et ceux qui sont plutôt pour Lionel Messi ou Robert Lewandoski ou encore Jorginho.
Karl-Heinz Rummenigge, ancien attaquant allemand et ancien directeur du Bayern Munich a donné son avis par rapport au prestigieux trophée et a désigné son grand favori. Il a d’abord assuré qu’ilaimerait que Lewandowski remporte le prix mais il aussi exprimé quelques doutes concernant l’attaquant polonais. « J’espère que Lewandowski remportera le Ballon d’Or, mais malheureusement pour lui, l’équipe de la Pologne n’a pas la qualité nécessaire pour l’aider à gagner des trophées », a-t-il expliqué.
Si Lewandoski est défavorisé selon l’allemand, le Ballon d’Or devrait objectivement revenir à Messi ou un joueur italien. « Lionel Messi a de nombreuses possibilités pour gagner, sinon ce sera un joueur italien. J’ai vu Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini jouer et je me suis demandé: « Quel âge ont-ils ? » Leur expérience est extraordinaire. Ils ont été phénoménaux à l’Euro, ils ont presque remporté le trophée seuls », a déclaré Rummenigge.
L’homme de 66 ans n’a pas cité Benzema dans ses choix malgré la grande saison qu’il a faite jusque-là et tout le soutien qu’il a d’autres joueurs et anciens joueurs.
2 commentaires
Arretz avec cette histoire vous n’ auriez vraiment pas honte en donnant ce ballon d’ or à Brnzema sur quelle base ? Pour les deux matchs d’ un tournoi insignifiant alirs qu’ il sortait avec le Real d’ une saidon quasi blanche..le gars ne devrait même pas être 5e ou 6e… Il faut que les francais cessent de se corrompre et acceptent la RÉALITÉ. Messi est le Ballon f’ or pour ce qu’ il a realise cette année. En passant on attend vraiment si cette va effacer le mega SCANDALE DE 2013 LE BALLON DE PENALDO
Un raciste tout simplement et on a eu l’amère vérité pour l’avoir constaté lors de C.M 82 …