Le septième sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or, continue de soulever des vagues d’indignations. Cette fois-ci, c’est la Gazetta dello Sport qui monte au créneau. Le quotidien sportif italien s’en est pris directement à son confrère de France Football.
Kroos, Casillas où encore Matthaüs, ils sont nombreux à manifester leurs indignations après le sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or. Si les allemands espèrent le sacre de Robert Lewandoski, les italiens par contre croient au sacre d’un azzurri, Jorginho. depuis le sacre de Fabio Cannavaro en 2006
La presse spécialisée elle-même émet désormais des doutes sur la philosophie du prestigieux concours de son confrère France Football: « Ce prix est devenu une farce« , s’exclamait lundi la Gazzetta dello Sport, en Italie, avant même de connaître le verdict: « Le moment est venu de réévaluer la valeur de cette reconnaissance qui semble devenir toujours plus un prix récompensant la carrière plutôt que la saison en cours. Et elle ne tient pas compte de la fantastique année 2020 du Polonais Lewandowski. Quelle mauvaise blague pour Robert, la deuxième place n’est qu’une inutile compensation.«
Un commentaire
Ballon d’or oufff assez regardons pour un nouveau formule pour les meilleurs rescapés.