Ce vendredi soir, France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2022. Vainqueur de la dernière édition, Lionel Messi est absent de la liste, contrairement à Cristiano Ronaldo.
Septuple Ballon d’Or, Lionel Messi est le grand absent des nominés, une première depuis 2005. En effet, la Pulga a toujours figuré sur cette liste depuis 2006 et a remporté à 7 reprises, un record inédit. De son côté, son rival de tous les temps est bien là. Cristiano Ronaldo est présent sur la liste des nominés pour la 18è fois de sa carrière. Il n’a remporté le trophée qu’à 5 fois mais le lusitanien confirme une nouvelle fois sa régularité légendaire au haut niveau. Un record qui sera peut-être difficile à atteindre.
🔴 18 ANNÉES CONSÉCUTIVES que Cristiano Ronaldo fait partie de la liste pour remporter le #BallonDor ! 🐐🇵🇹🔥 pic.twitter.com/7d4IVcuDr6
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 12, 2022
Dans le flou sur son avenir à Manchester United, Cristiano Ronaldo peut retrouver le sourire avec cette nomination. A bientôt 38 ans, l’ancien buteur du Real Madrid a un argument de taille pour continuer au haut niveau. Les clubs intéressés sont donc avertis.
Joueurs les plus nommés au Ballon d’Or :
18 fois ⭐️ Cristiano Ronaldo
15 ⭐️ Messi
13 ⭐️ Maldini
12 ⭐️ Cruyff
12 ⭐️ Beckenbauer
11 ⭐️ BENZEMA
11 ⭐️ Buffon— Actu Foot (@ActuFoot_) August 12, 2022