Qui va donc succéder à Sadio Mané, dernier vainqueur du Ballon d’Or africain en 2019? On va bientôt avoir la réponse à cette question, car, selon les dernières informations, la cérémonie de remise aura lieu avant le 31 mars 2022.
En effet, selon les informations du journaliste Adama Ndione, le Ballon d’Or Africain 2021 pourrait être remis avant la fin du mois de mars 2022. Selon toujours le journaliste, le retard vient du fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) peine à trouver une ville pour la cérémonie.
La #Caf tiendra bien sa cérémonie des CAF AWARDS 2021, probablement avant le 31 Mars 2022. Le retard est dû au fait que l’instance n’a pas encore trouvé une ville pour accueillir la cérémonie, et P. Motsepe ne veut pas la tenir en virtuel. Mais elle aura lieu, de source sûre. pic.twitter.com/epsimEPXtn
— ADAMA NDIONE (@ndione_ada) February 28, 2022
Les favoris
Maintenant qu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, Édouard Mendy est le grand favori pour reprendre le titre à son compatriote sénégalais, Sadio Mané. Mohamed Salah, quant à lui, fait également partie des grands favoris. L’Egyptien ne cesse d’enchaîner d’excellentes performances avec Liverpool.
1- Edouard Mendy
2- Sadio Mané
3- Mohamed Salah
4- Riyad Mahrez