À un peu plus d’un mois de la cérémonie du Ballon d’or 2024, les voix continuent de s’élever pour dénoncer les incohérences de la liste des 30 nommés.
Pour la légende Rivaldo, c’est une énorme injustice que Rodrygo ne soit pas dans la shortlist : « Je suis d’accord avec sa frustration. Il joue très bien au Real Madrid et il devrait sans aucun doute faire partie des 30 finalistes du Ballon d’Or. Je considère comme une injustice le fait qu’il ait été écarté et nous ne saurons jamais pourquoi il n’a pas été nommé. C’est difficile de comprendre les critères de vote si un joueur comme Rodrygo est écarté« , a déclaré l’ancien du Barça à Betfair.
« Rodrygo a beaucoup plus joué que d’autres joueurs figurant sur la liste des 30 finalistes. Il a été très bon avec le Real Madrid et a remporté des titres importants comme la Ligue des champions et la Liga. Maintenant, il faut qu’il se calme, qu’il comprenne et qu’il ait la personnalité pour savoir que, s’il n’a pas été là cette année, l’année prochaine il ne sera pas seulement dans le top 30, mais qu’il pourra aller encore plus loin. Je crois qu’en tant que grand joueur, Rodrygo peut un jour se battre pour gagner le Ballon d’Or. »