Le Ballon d’or 2024 se joue aussi sur les finales de l’Euro et de la Copa America qui vont boucler l’interminable saison 2023-2024 qui aura mise au rude épreuve la santé des joueurs. Mais à deux jours de la finale en Allemagne entre l’Espagne et l’Angleterre, un candidat est particulièrement plébiscité.
Vinicius Jr, Jude Bellingham ou Kylian Mbappé, qui remportera le Ballon d’or 2024? La réponse à cette interrogation n’est plus aussi figée qu’il l’était en fin de saison avec le sacre du Real Madrid en Liga et notamment en Ligue des Champions avec un énorme Vini Jr.
Depuis, la Copa America a eu lieu et va compter dans les votes même si elle reste moins prestigieuse. Mais c’est surtout les prestations du n°7 brésilien avec la Seleção qui relancent les débats sur le Ballon d’or. Pendant ce temps, Jude Bellingham n’est pas non plus le joueur le anglais le plus flamboyant de l’Euro malgré ses deux buts même si les Three Lions vont disputer la finale dimanche. Qui sera donc lauréat cette année?
Rodri Ballon d’or 2024 c’est validé !
Comme nous le décrivons dans un article mercredi, Rodri est devenu un sérieux candidat pour le Ballon d’or 2024. Après avoir remporté la Premier League et disputé la demi-finale de la Ligue des Champions, le milieu de terrain espagnol fait partie des meilleurs joueurs de cet Euro. Même si au sein de la Roja, Lamine Yamal et Nico Williams attirent à eux seuls la lumière.
En conférence de presse ce jeudi, Dan Vivian a chanté les louanges de Rodri qu’il voit comme un Ballon d’or, trophée qu’il aurait d’ailleurs gagné depuis quelques années s’il bénéficiait de la même campagne médiatique que certains vainqueurs ou prétendants selon lui : “L’herbe est toujours plus verte ailleurs mais pour ma part, je pense que Rodri est sans aucun doute le meilleur joueur du monde, mais il ne bénéficie pas de la campagne de marketing que d’autres footballeurs ont derrière eux”, a a souligné le défenseur de l’Athletic Bilbao.
“Il aurait déjà dû gagner le Ballon d’Or lorsqu’il a remporté la Ligue des champions (en 2023), en marquant le but de la finale (victoire 1-0 de Manchester City contre l’Inter Milan). Nous devrions valoriser ce que nous avons déjà chez nous et donner du crédit aux footballeurs qui font des choses extraordinaires, comme Rodri, Dani Carvajal, tout le monde”, a-t-il ajouté.
Le premier duel entre lui et Jude Bellingham cette saison a été remporté par le Britannique dont le club a éliminé Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions. Le match de dimanche s’annonce donc décisif même si la saison globale du n°10 anglais est bien au-dessus.