Alors que son nom est de plus en plus associé au Ballon d’or 2024, Rodri a pris la parole ce vendredi à deux jours de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre. Et son message à l’endroit de Jude Bellingham et Vinicius a été très clair.
le Ballon d’or 2024 sera en filigrane de la finale du Championnat d’Europe dimanche à l’Olympiastadion de Berlin. Un sacre des Three Lions va forcément augmenter les chances de Jude Bellingham qui sort d’une saison stratosphérique (20 buts et 13 passes décisives en matchs) avec le Real Madrid. Gagner sera synonyme de triplé pour le natif de Stourbridge qui a déjà remporté la Liga et la Ligue des Champions.
En revanche, un triomphe de l’Espagne va rebattre les cartes puisque Rodri est aussi un candidat au Ballon d’or cette année. Avec sa Copa America ratée, Vinicius perd de place dans les sondages, lui qui était n°1 à l’issue de la saison 2023-2024.
Rodri s’en fiche du Ballon d’or
jeudi, c’est Dan Vivian le défenseur de la Roja qui a soutenu la candidature de son coéquipier en sélection au Ballon d’or 2024, affirmant même que Rodri “aurait dû gagner le Ballon d’or déjà” avec tout ce qu’il réalise depuis plusieurs saisons maintenant avec Manchester City. Sauf que le principal concerné ne fait pas du trophée décerné par France Football une obsession. En tout pas pas publiquement.
Interrogé par AS ce vendredi, le Cityzen a donné une réponse sèche : “La vérité est que je m’en fiche. Je me concentre sur la victoire de la Coupe d’Europe. J’ai déjà dit que je préfère que les reconnaissances individuelles soient jugées par d’autres. Je suis là pour gagner des titres collectifs“, a répondu le milieu de terrain espagnol. Tout compte fait, la finale de dimanche (19h TU) sera suivie de près, sa performance et celle de Bellingham aussi.