Le Ballon d’Or 2024 n’a même pas encore été attribué mais il fait déjà polémique. Absent de la liste des 30 nominés, Rodrygo Goes est sorti du silence pour faire savoir sa grosse déception.
France Football a publié la semaine dernière la liste des meilleurs joueurs de la saison 2024-2025 en course pour le Ballon d’Or 2024. L’absence de Rodrygo, un des grands protagonistes de la brillante saison du Real Madrid, a très vite suscité des indignations. Entre la réaction de Neymar et celle de plusieurs autres observateurs du football, l’incompréhension reste total au sujet de l’absence de l’attaquant brésilien de 23 ans.
Dans une interview accordée à ESPN et rapportée par le quotidien espagnol Marca, Rodrygo est revenu sur le sujet du Ballon d’Or et est resté sans langue de bois sur ses ressentis. “J’étais contrarié quand j’ai vu qu’ils ne m’ont pas inclus dans les nominés. Je pense que je le méritais. Je ne veux pas déprécier les joueurs qui y sont, mais je pense que j’avais ma place dans les 30. Toutefois je ne peux pas faire grand-chose, ce n’est pas moi qui décide de ces choses-là”, a confié le joueur madrilène.
Tout juste après la publication de la liste des nominés, Rodrygo a réagi sur ses réseaux sociaux avec notamment une série de photo de sa saison. Il avoue que c’était un message pour tacler les décideurs qui n’ont pas jugé bon de le retenir dans le Top 30 pour le Ballon d’Or 2024. “J’ai fait un post un peu moqueur. Il n’y a pas grand-chose à dire maintenant. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde, aussi bien dans l’équipe nationale qu’au Real Madrid”, a rajouté le numéro 11 Merengue.